Les permanences des élus

Le maire et les adjoints peuvent être consultés sur RDV

 

Horaires de la mairie:

Lundi: Matin: de 8h45 à 11h45 / Après-midi: sur RDV
Mardi: Matin: de 8h45 à 11h45 / Après-midi: sur RDV
Mercredi: Matin: de 8h45 à 11h45 / Après-midi: sur RDV
Jeudi: Matin: de 8h45 à 11h45 / Après-midi: sur RDV
Vendredi: Matin: de 8h45 à 11h45 / Après-midi: fermée

 

Horaires du bureau de poste:

Du lundi au vendredi: de 8h45 à 11h45
Levée du courrier: à 10h30

Equipe municipale 2020-2026

Stéphane KUNTZ

Maire
Vice-président de la Communauté de Communes de Saint-Amarin

En charge de :

  • Affaires générales
Eric Fuchs

1er adjoint

En charge de :

  • Urbanisme et autorisation des droits du sol.
  • Réseaux, voirie, entretien des bâtiments.
  • Service technique – locaux techniques et parc automobile.
  • Finances.
Claudia Lohss

2e adjointe

En charge de :

  • Politique de la famille, de la petite enfance, de la jeunesse et des personnes âgées.
  • Communication et information.
  • Affaires scolaires.
Fabien Santerre-Guillaume

3e adjoint

En charge de :

  • Camping municipal.
  • Valorisation du patrimoine, tourisme et culture.
Cécilia Vogel

Conseillère municipale

Amélie Zussy

Conseillère municipale

Jean-Jacques Weber

Conseiller municipal

Flavie Eeckhout

Conseillère municipale

Kevin Wittersheim

Conseiller municipal

Dylan Chiericato

Conseiller municipal

Services administratifs et techniques

Claudia Lichtlé

Secrétaire de mairie

Martine Schneider

Agent administratif

Xavier Jeandel

Responsable technique

Publications écrites

Liste des délibérations du conseil municipal et procès verbaux

Vos démarches

PASSEPORT
Les demandes de passeport biométrique sont réalisées directement à la Mairie de Saint-Amarin (pour notre secteur) ou dans l’une des 27 mairies du Haut-Rhin équipées d’un dispositif de recueil.

Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous :

Vous pouvez faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Lien officiel

CARTE D'IDENTITÉ
Les demandes de cartes d’identité sont réalisées à la Mairie de Saint-Amarin (pour notre secteur) ou dans l’une des 27 mairies du Haut-Rhin équipées d’un dispositif de recueil.

Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous :

Vous pouvez faire la pré-demande en ligne en vous connectant sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Lien officiel

PERMIS DE CONDUIRE
CARTE GRISE
MARIAGE
ÉLÉCTIONS
Inscription sur la liste électorale

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES 
Pour voter les électeurs peuvent faire leur demande d’inscription en ligne sur les sites www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr

Cette évolution fait suite à la mise en place d’un répertoire électoral unique (REU) et permanent dont la tenue est confiée à l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Les inscriptions sont possibles:

en ligne sur les sites www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr.

ou

en  téléchargeant le formulaire d’inscription qui devra être déposé en Mairie.
Munissez-vous d’une pièce d’identité (CNI ou Passeport).
Munissez-vous d’un justificatif de domicile (Facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe établie à votre nom et ne datant pas de plus de 3 mois).

Attention ! Vous ne pourrez pas voter si vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale.

Lien officiel

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
Depuis le 15 janvier 2017

L’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
Photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d’identité ou passeport
Formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

Lien officiel

RECENSEMENT MILITAIRE
Tout citoyen de nationalité française âgé de 16 ans, garçon ou fille, doit désormais se faire recenser à la mairie dans le mois du 16ème anniversaire ou le mois qui suit.

Munissez-vous :
d’une pièce d’identité
du livret de famille
du certificat de nationalité si vous êtes naturalisé

Lors de votre recensement, une attestation vous sera remise ; conservez-la précieusement.

Vous devez obligatoirement participer à la journée d’appel de préparation à la défense avant 19 ans (3 dates au choix vous seront proposées). A l’issue de cette journée, un certificat de participation vous sera remis ; conservez-le précieusement. Les données du recensement serviront à l’INSEE pour l’inscription automatique sur les listes électorales. Le certificat et l’attestation de recensement vous seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire …). Conservez précieusement ces 2 documents.

Lien officiel

AIDES SOCIALES
Centre Médico-Social du Conseil Départemental du Haut-Rhin
97, Rue Charles de Gaulle à Saint-Amarin
Tél 03 89 82 15 55

Lundi – Vendredi : 10:00 – 19:00
Samedi : 09:00 – 18:00

FRANCE SERVICES
Si vous souhaitez faire appel à un agent France Services pour vous aider à régler vos problèmes administratifs merci de prendre rendez-vous en ligne
ou de téléphoner à la mairie au 03 89 82 62 05 afin qu’on vous propose un rendez-vous.

Mairie : 55 rue Charles de Gaulle
68550 SAINT-AMARIN

Mail : france.services@ville-saint-amarin.fr

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00
et de 15h00 à 17h15,
vendredi de 9h00 à 12h00
uniquement sur rendez-vous.