URBANISME
La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme.
En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable.
Vous pouvez déposer votre demande au format papier en mairie, la transmettre par lettre recommandée, ou la saisir directement en ligne en cliquant sur ce lien
La saisie en ligne est un service, simple, gratuit et disponible 7J/7, 24H/24. Veillez à sélectionner dans la commune d’Urbès dans la liste des communes proposées. Vous devrez ensuite saisir les informations du formulaire Cerfa, puis joindre impérativement les pièces nécessaires suivant le projet envisagé (plan de situation, plan masse, plan de façades, photographies…) au format pdf, jpeg ou png.
Pour toute question, pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter la mairie ou le service instructeur de la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin (03 89 82 60 01 – urbanisme@ccvsa.fr)